POURQUOI ? COMMENT ?

Faites le mur à Paris

Le Paris Escalade Club fait sa rentrée pour la saison 2018-2019. Une occasion unique à Paris pour découvrir l’escalade, gagner en autonomie, se former et peut-être initier une passion.

Le Paris Escalade Club (retenez PEC), c’est la nouveauté FFME de cette rentrée 2018. Le PEC est un dispositif qui vous propose une offre de cours (débutant et perfectionnement) encadrés exclusivement par des professionnels de l’escalade, afin de vous faire progresser en fonction de vos attentes.

Destinés à tous les grimpeurs à partir de 7ans, les cours se tiendront sur deux sites parisiens : la salle d’escalade du complexe J. Auriol (Paris 8ème) et le complexe Ladoumègue (Paris 19ème).

Comment s’inscrire ?
Il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée : choisir un créneau horaire, une salle, un niveau de pratique et le tour est joué !
Les inscriptions pour les deux premières périodes (jusqu’au 23/12/2018 et du 07/01/2019 au 31/03/2019) sont ouvertes.
Pour la troisième période (du 01/04/2019 au 07/07/2019), les inscriptions seront ouvertes ultérieurement.

Pour toutes nouvelles inscriptions au cours « Tous niveaux », il est impératif d’indiquer si vous êtes débutant au moniteur et ce, dès votre arrivée dans la salle.

Attention : le dispositif ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires SAUF les week-ends à la veille de celles-ci.

Planning 1er trimestre :

Paris escalade club ?
Ce dispositif unique et novateur est lancé par la fédération. Il est destiné à faire le lien entre les pratiquants et les clubs. Aussi, le Paris Escalade Club vous propose un large choix de créneaux et vous fait progresser en ne vous engageant que pour trois mois. En fin de période, vous pouvez décider d’intégrer un club, de vous engager pour un autre trimestre ou de passer à autre chose.

Le Paris Escalade Club, vous offre également la possibilité de prendre votre licence FFME. Un engagement aussi utile qu’avantageux, qui vous permettra de partager votre passion avec plus de 100.000 autres licenciés et de bénéficier de nombreux avantages : des réductions sur les produits de la boutique fédérale, des prix avantageux pour l’accès à un grand nombre de salles d’escalade, un grand choix de un accès privilégié aux dernières actus et bons plans, des formations à des tarifs préférentiels ainsi qu’une garantie d’assurance dans le cadre de la pratique d’une quinzaine d’activités sportives aussi bien en France et à l’étranger. La licence peut également permettre aux grimpeurs les plus insatiables de participer à de multiples compétitions et de se mesurer aux meilleurs grimpeurs français. Enfin les licenciés FFME pourront soutenir les équipes de France vers Tokyo 2020 et Paris 2024.

L’encadrement

Pour être tenu informé des dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter