POURQUOI ? COMMENT ?

Faites le mur à Paris

Le Paris Escalade Club a démarré à la rentrée 2018-2019. C’est une occasion unique à Paris pour découvrir l’escalade, gagner en autonomie, se former et peut-être initier une passion.

Le Paris Escalade Club (retenez PEC) est un dispositif qui vous propose une offre de cours (débutant et perfectionnement) encadrés exclusivement par des professionnels de l’escalade, afin de vous faire progresser en fonction de vos attentes.

Destinés à tous les grimpeurs à partir de 7ans, les cours se tiendront sur deux sites parisiens : la salle d’escalade du complexe J. Auriol (Paris 8ème) et le complexe Ladoumègue (Paris 19ème).

2 nouveautés à la rentrée 2019-2020 :

– A Ladoumègue, le samedi de 19h à 21h ainsi que le dimanche de 15h40 à 17h40.

– A Auriol, le samedi de 20h à 22h.

Si vous êtes autonome dans votre pratique, c’est-à-dire que vous maîtrisez notamment la grimpe en tête et l’assurage dynamique, vous pourrez profiter librement de ces séances. Celles-ci restent malgré tout surveillées par un moniteur professionnel. Il s’agit du même système de réservation (package de séances sur une période).

Comment s’inscrire ?

Il suffit de se rendre sur la page INSCRIPTION/TARIFS : choisir une salle, un niveau de pratique, un créneau horaire et le tour est joué !
Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au dernier cours.

Pour toutes nouvelles inscriptions au cours « Tous niveaux », il est impératif d’indiquer si vous êtes débutant au moniteur et ce, dès votre arrivée dans la salle.

Attention : le dispositif ne fonctionne pas pendant les jours fériés et vacances scolaires SAUF les week-ends à la veille de celles-ci.

Ce dispositif unique et novateur est lancé par la fédération. Il est destiné à faire le lien entre les pratiquants et les clubs. Aussi, le Paris Escalade Club vous propose un large choix de créneaux et vous fait progresser en ne vous engageant que pour trois mois. En fin de période, vous pouvez décider d’intégrer un club, de vous engager pour un autre trimestre ou de passer à autre chose.

Le Paris Escalade Club, vous offre également la possibilité de prendre votre licence FFME. Un engagement aussi utile qu’avantageux, qui vous permettra de partager votre passion avec plus de 100.000 autres licenciés et de bénéficier de nombreux avantages : des réductions sur les produits de la boutique fédérale, des prix avantageux pour l’accès à un grand nombre de salles d’escalade, un grand choix de un accès privilégié aux dernières actus et bons plans, des formations à des tarifs préférentiels ainsi qu’une garantie d’assurance dans le cadre de la pratique d’une quinzaine d’activités sportives aussi bien en France et à l’étranger. La licence peut également permettre aux grimpeurs les plus insatiables de participer à de multiples compétitions et de se mesurer aux meilleurs grimpeurs français. Enfin les licenciés FFME pourront soutenir les équipes de France vers Tokyo 2020 et Paris 2024.

L’encadrement

Pour être tenu informé des dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter